fbpx

Implant Immédiat

Avantages de l’implant dentaire immédiat en titane:

  • Rapide, sans période d’attente de 3 à 6 mois entre la pose de l’implant dentaire et du bridge dentaire définitif
  • Intervention dentaire non invasive (sans incision)
  • Pas de saignement
  • Pas de suture
  • Bridge ou couronnes provisoires après la pose des implants immédiats.

La technologie de la mise en fonction immédiate (MFI) de l’implant dentaire est appliquée depuis plus de 25 ans à notre clinique. Notre grand expérience de MFI (pose de l’implant dentaire avec radiovisiographe et radio digitale 3D scanner) nous permet d’intervenir dans la plupart des cas : réhabilitation d’un édentement total ou partiel. Si vous souhaitez faire de grosses économies, n’hésitez pas à faire poser vos implants dentaires en Hongrie,  à notre clinique spécialisée. Un seul voyage  suffit pour poser des implants dentaires “MFI” ainsi que les couronnes définitives.

L’implant dentaire à mise en fonction immédiate ”MFI” est tout de suite intégré dans l’os.

8 implants dentaires, 12 couronnes céramiques et 12 couronnes provisoires à notre clinique pour 6990 € en un seul voyage dentaire, y compris l’hébergement pour dix nuits. Remplissez notre demande de devis.

Demandez un devis à nos dentistes !

Les caractéristiques de l’implant dentaire immédiat

L’implant dentaire MFI est monobloc, en titane, avec une surface rugueuse, spécialement traitée, pour assurer une adhérence parfaite dans l’os : une partie de l’implant dentaire immédiat est vissée dans l’os pour assurer sa stabilité et l’autre partie émergeant de la gencive recevra la couronne. Pour les implants dentaires en deux phases: la partie inférieure de l’implant dentaire est impactée dans l’os de la gencive et la partie supérieure recevra un pilier (une visse de stabilisation) qui recevra la couronne. Les implants dentaires immédiats sont spécialement conçus pour se visser dans l’os, assurant ainsi une compression de la structure osseuse. L’implant dentaire est immédiatement vissé et fixé dans la mâchoire. Les structures osseuses sont compressées sans être compromises. L’ostéointégration est immédiate.

Indications des implants dentaires immédiats

Mâchoire supérieure :

La pose des implants dentaires immédiats nécessite une certaine quantité d’os. La radio panoramique et le scanner 3D numérique permet de déterminer la densité osseuse ainsi que la hauteur de la crête osseuse (implants dentaires immédiats de différentes longueurs et différents diamètres). Pour une édentation dentaire totale : pose au minimum de 8 implants et pose d’un bridge dentaire circulaire fixe d’un minimum de 12 couronnes dentaires. Si la quantité osseuse n’est pas suffisante, il y a la possibilité de pratiquer un sinus lift (comblement osseux).

Mâchoire inférieure :

Dans 99 % des cas, on peut utiliser les implants dentaires immédiats. En général, on utilise 8 implants dentaires sur lesquels on pose un bridge dentaire circulaire fixe de 12 couronnes, au minimum.

NB: l’implant dentaire immédiat ne peut pas remplacer une seule dent manquante. Il est nécessaire de prendre appui sur la dent adjacente afin d’assurer une stabilité parfaite à l’implant dentaire immédiat, en posant un bridge de deux couronnes céramiques : sur l’implant dentaire et la dent adjacente. Il en est de même au niveau des molaires. Si l’implant dentaire immédiat n’est pas conseillé, on procèdera à la pose de l’implant en deux phases.

Procédure de la pose des implants dentaires immédiats et des couronnes céramiques

Intervention dentaire non-invasive, sous anesthésie locale sans incision de la gencive, le praticien prépare l’os pour la pose de l’implant ; pas de points de sutures, pas de traumatismes des tissus.

L’implant dentaire (vis conique en titane) est vissé dans l’orifice préformé. L’implant dentaire s’intègre à l’os. Cette opération indolore dure en moyenne 15 minutes par implant. Ensuite une prise d’empreintes est réalisée et une prothèse provisoire (couronnes provisoires) est immédiatement confectionnée et posée. L’empreinte de la prothèse définitive est envoyée pour conception au laboratoire (couronnes dentaires céramiques). Notre grande expérience et la maîtrise de nos techniques permettent une mise en place des implants dentaires et de leurs couronnes dentaires en 10 jours ouvrés.

La prescription de médicaments est très légère (antibiotique, anti-inflammatoire fournis par nos soins). Pas de douleur postopératoire en général ou minimal. Elle disparaît en quelques jours ou sera supprimée par la prise d’antalgiques. Le brossage des dents se fera de façon habituelle.

 

Contre-indications pour la pose des implants dentaires immédiats

  • gros fumeurs
  • diabète non-équilibré
  • bruxisme
  • ostéoporose
  • mauvaise hygiène bucco-dentaire
  • mauvaise cicatrisation osseuse
  • irradiation des mâchoires
  • tumeur, système immunitaire déficient etc.

Implantation immédiate après extraction

Après extraction dentaire, s’il n’y a pas d’infection, il est possible de poser des implants immédiats. S’il y a une infection, on posera l’implant deux jours plus tard, après bilan dentaire et radio panoramique.

L’intervention sinus lift

Si la quantité osseuse n’est pas suffisante, il y a la possibilité de pratiquer un sinus lift avec la technique BLC (Balloon Lift Control), non-invasive, afin de remplacer l’os manquant, comblément osseux avec pâte d’os synthétique spécialement conçue pour ce type d’intervention (non-invasive). 3 mois après, pose des implants à mise en fonction immédiate. Pendant l’intervention du sinus lift, on peut procéder dans certains cas à l’implantation immédiate ou celle en deux phases.

Garantie

Les traitements médicaux et prothétiques ont une garantie de trois ans au minimum.  Pour les implants dentaires, garantie minimum de 6 ans.

Savoir plus des conditions de garantie.

Contactez-nous !

09 75 12 34 23

Contactez-nous !

info@implantimmediat.fr

Contactez-nous via ce formulaire ci-dessous!

    Téléchargez votre radio panoramique dentaire, si vous en avez!

    Votre radio panoramique n’est pas sous format digital?
    Posez-la sur la vitre d’une fenêtre, à contre jour, ou posez-la sur l’écran de votre ordinateur, prenez-en une photo avec votre portable.

    Nos témoignages