Implant immediat

Avantages de l’implant dentaire immédiat en titane ou zircone :

  1. Rapide, sans période d’attente de 3 à 6 mois entre la pose de l’implant dentaire et du bridge dentaire définitif
  2. Intervention dentaire non invasive (sans incision)
  3. Pas de saignement
  4. Pas de suture
  5. Une couronne dentaire provisoire après l’intervention dentaire.

La technologie de la mise en fonction immédiate (MFI) de l’implant dentaire est appliquée depuis plus de 25 ans à notre clinique en Hongrie. Notre grand expérience de MFI (pose d’implant dentaire avec radiovisiographe et radio digitale 3D scanner) nous permet d’intervenir dans la plupart des cas : réhabilitation d’un édentement total ou partiel. Si vous souhaitez faire de grosses économies, n’hésitez pas à faire poser vos implants dentaires en Hongrie, dans notre clinique spécialisée. Un seul voyage  suffit pour poser des implant dentaire  “MFI” ainsi que les couronnes définitives.

implant_immediat1
L’implant dentaire à mise en fonction immédiate ” MFI” est immédiatement ostéo-intégré. 8 implants dentaires, 12 couronnes céramiques et 12 couronnes provisoires à notre clinique en Hongrie pour 7990 € en un seul voyage dentaire, y compris l’hébergement pour dix nuits. Remplissez notre demande de devis.

Demandez un devis a nos dentistes !

Les caractéristiques de l’implant dentaire immédiat

L’implant dentaire MFI est monobloc, en titane, avec une surface rugueuse spécialement traitée, pour assurer une adhérence parfaite dans l’os : une partie de l’implant dentaire immédiat est vissée dans l’os pour assurer sa stabilité et l’autre partie émergeant de la gencive recevra la couronne. Pour les implants dentaires en deux phases: la partie inférieure de l’implant dentaire est impactée dans l’os de la gencive et la partie supérieure recevra un pilier (une visse de stabilisation) qui recevra la couronne. Les implants dentaires immédiats sont spécialement conçus pour se visser dans l’os, assurant ainsi une compression de la structure osseuse. L’implant dentaire est immédiatement vissé et fixé dans la mâchoire. Les structures osseuses sont compressées sans être compromises. L’ostéointégration est immédiate.Granier_cas

Indications des implants dentaires immédiats

Mâchoire supérieure :
La pose des implants dentaires immédiats nécessite une certaine quantité d’os. La radio panoramique scanner 3D numérique permet de déterminer la densité osseuse ainsi que la hauteur de la crête osseuse (implants dentaires immédiats de différentes longueurs et différents diamètres). Pour une édentation dentaire totale : pose au minimum de 8 implants et pose d’un bridge dentaire circulaire fixe d’un minimum de 12 couronnes dentaires. Si la quantité osseuse n’est pas suffisante, il y a la possibilité de pratiquer un sinus lift (comblement osseux).

implant_immediat2

Mâchoire inférieure :
Dans 99 % des cas, on peut utiliser les implants dentaires immédiats. En général, on utilise 6 à 8 implants dentaires sur lesquels on pose un bridge dentaire circulaire fixe de 12 couronnes, au minimum.

NB: l’implant dentaire immédiat ne peut pas remplacer une seule dent manquante. Il est nécessaire de prendre appui sur la dent adjacente afin d’assurer une stabilité parfaite à l’implant dentaire immédiat, en posant un bridge de deux couronnes céramiques : sur l’implant dentaire et la dent adjacente. Il en est de même au niveau des molaires. Si l’implant dentaire immédiat n’est pas conseillé, on procèdera à la pose de l’implant en deux phases.

avantapres21

Procédure de la pose des implants dentaires immédiats et des couronnes céramiques

Intervention dentaire non-invasive, sous anesthésie locale sans incision de la gencive, le praticien prépare l’os pour la pose de l’implant ; pas de points de sutures, pas de traumatismes des tissus.

L’implant dentaire (vis conique en titane) est vissé dans l’orifice préformé. L’implant dentaire s’intègre à l’os. Cette opération indolore dure en moyenne 15 minutes par implant. Ensuite une prise d’empreintes est réalisée et une prothèse provisoire (dents provisoires) est immédiatement confectionnée et posée. L’empreinte de la prothèse définitive est envoyée pour conception au laboratoire (couronnes dentaires céramiques). Notre grande expérience et la maîtrise de nos techniques permettent une mise en place des implants dentaires et de leurs couronnes dentaires en 10 jours ouvrés.

La prescription de médicaments est très légère (antibiotique, anti-inflammatoire fournis par nos soins). Dès le lendemain, bain de bouche. Pas de douleur postopératoire en général ou très légère. Elle disparaît en quelques jours ou sera supprimée par la prise d’antalgiques. Le brossage des dents se fera de façon habituelle.

Avantages du zircone :

  • implant_immediat4biocompatibilité absolue
  • hautes performances mécaniques
  • compatibilité avec les nouvelles techniques d’imagerie médicale (scanner IRM)
  • radio Opaque
  • esthétique
  • respect de l’intégrité gingivale
  • propriétés antibactériennes

Contre-indications pour la pose des implants dentaires immédiats

  • gros fumeurs
  • diabète non-équilibré
  • bruxisme
  • ostéoporose
  • mauvaise hygiène bucco-dentaire
  • mauvaise cicatrisation osseuse
  • irradiation des mâchoires
  • tumeur, système immunitaire déficient etc.

Implantation immédiate après extraction

Après extraction dentaire, s’il  n’y a pas d’infection il est possible de poser des implants immédiats. S’il y a infection, on posera l’implant deux jours plus tard, après bilan dentaire et radio panoramique.

L’intervention sinus lift

Si la quantité osseuse n’est pas suffisante, il y a la possibilité de pratiquer un sinus lift « technique BLC » (Balloon Lift Control), non-invasive, afin de remplacer l’os manquant, comblement osseux avec pâte d’os synthétique spécialement conçue pour ce type d’intervention (non-invasive). 3 mois après, pose des implants à mise en fonction immédiate. Pendant l’intervention du sinus lift, on peut procéder dans certains cas à l’implantation immédiate ou celle en deux phases.

Garantie

Les traitements médicaux et prothétiques ont une garantie minimum de trois ans. Pour les implants dentaires, garantie minimum de 5 ans. Tous nos traitements dentaires sont garantis et l’intervention sera dispensée gratuitement si toutes les prescriptions après soins sont suivies scrupuleusement. Il est recommandé d’effectuer un contrôle tous les ans (gratuit).

PRIX  DEMANDE DE DEVIS