Questions frequentes

Questions fréquentes sur les soins dentaires et sur le voyage dentaire. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

1. Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielles en titane vissée ou impactée dans le maxillaire. Il est utilisé pour soutenir une ou plusieurs fausses dents.

2. Quelle est la différence entre les implants immédiats et les implants dentaires en deux phases ?

  • L’implant dentaire immédiat est spécialement conçu pour recevoir immédiatement les couronnes dentaires et le bridge, sans période d’attente de 3 à 6 mois. Intervention non-invasive : pas d’incision, pas de suture. Une couronne provisoire est posée immédiatement après l’intervention, vous ne restez pas édenté une seconde.
  • Les implants en deux phases nécessitent une intervention chirurgicale, incision de la gencive, pose de l’implant, point de suture et attente de 3 à 6 mois pour que l’ossification se fasse autour de l’implant dentaire. Avant la pose des couronnes céramiques, pose du pilier prothétique sur l’implant. Le pilier recevra la couronne céramique. Il y a possibilité de rejet de l’implant dentaire avec la pose de l’implant en deux phases (de l’ordre de 3 à 5 %).
    implant dentaire hongrie
faq

3. Quelle est la fiabilité de la pose de l’implant dentaire immédiat ?

En principe, l’implant immédiat est posé à vie, sauf en cas de maladie dégénérescente, d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire et du non respect des prescriptions concernant la garantie.

4. Est-il possible de poser un implant dentaire à mise en fonction immédiate juste après une extraction ?

Il est possible de poser un implant immédiat directement après l’extraction, ceci dépendra de l’état dentaire de chaque patient, après une radio panoramique digitale scanner, 3D CT et bilan dentaire. S’il y a une infection, il faudra procéder à l’extraction de la dent un certain temps avant le début des soins dentaires.

5. Combien de séjour dois-je passer en Hongrie?

Un seul séjour s’il s’agit du type de mise en fonction immédiate de l’implant dentaire. S’il s’agit de l’ implant en deux phases, deux séjours, à trois mois d’intervalle.

6. Les implants dentaires sont-ils sûrs ? Combien de temps dureront-ils?

Les implants dentaires constituent une solution bien établie et éprouvée. En principe, ils sont posés à vie. Les implants de dernière génération durent au moins 25 ans.

7. J’ai certains de mes propres dents. Puis-je encore avoir des implants dentaires ?

Oui. Vous pouvez avoir n’importe quel nombre de dents remplacées par des implants – d’une seule dent à un ensemble complet.

Je remplis le formulaire pour demander un devis…

8. Peut-on toujours utiliser des implants dentaires afin de remplacer les dents manquantes ?

Cela dépend de l’état de l’os dans votre mâchoire. Votre dentiste fera le nécessaire à l’aide d’un certain nombre de contrôles, pour évaluer la quantité d’os toujours présente. S’il n’y en a pas assez ou si elle n’est pas en assez bon état, il peut ne pas être possible de placer des implants dentaires sans greffe osseuse ou sinus lift.

9. Les implants me font-ils mal ?

La mise en place des implants dentaires nécessite une petite opération. Ceci peut être effectuée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Vous ne sentirez aucune douleur durant l’intervention, par contre, vous pouvez ressentir un certain inconfort pendant la semaine suivant  l’intervention.

10. Puis-je avoir les nouvelles dents tout de suite ?

Après extraction d’une dent, si la dent n’a pas eu d’infection, il est possible de poser des implants dentaires immédiats. S’il y a une infection, on posera l’implant deux jours plus tard, après bilan dentaire et radio panoramique.

11. Combien de temps dure le traitement ?

En cas d’utilisation d’implant en une seule phase, vous pouvez obtenir vos dents définitives  en 10 jours ouvrés. S’il s’agit d’un implant en deux phases, il y a généralement 3 mois entre la première intervention et la pose des implants dentaires définitive.

12. Sera-t-il difficile de brosser mes dents ?

Le brossage autour des implants dentaires n’est pas plus difficile que le brossage des dents naturelles. Cependant, il peut y avoir des zones qui seront un peu plus délicates à brosser. On emploiera un type de brosse plus adaptée.

13. Si j’avais une maladie de gencives alors que j’avais mes propres dents, l’aurais-je également avec mes implants dentaires ?

Cette parodontopathie sera stoppée après la pose des implants, a condition d’avoir une hygiène buccale irréprochable: brossage, rinçage de bouche, abstraction de cigarette…..

Je souhaite regarder les promotions !

14. Puis-je enlever mes dents si elles sont fixées aux implants ?

NON: quand les dents sont fixées directement sur implants.   OUI: quand il s’agit d’un dentier sur 4 implants clipsé, demi fixe .

15. Les implants sont-ils visibles ?

Les implants ne soient pas visibles lors des mouvements normaux de la bouche et des lèvres. Vous devrez être capable de les voir, de sorte que vous puissiez les nettoyer correctement.

16. Dois-je avoir un implant dentaire pour chaque dent manquante?

Non, sauf si vous n’avez qu’une seule dent à remplacer. Normalement, 8 ou 10 implants sont nécessaire, ce qui permet d’avoir des inter de bridge, pour remplacer toutes les dents d’ une mâchoire.  Pour quelques dents manquantes, deux ou trois implants peuvent être nécessaires.

17. Que faire si je me fais frapper sur le visage ?

Les implants dentaires et les dents qu’ils soutiennent peuvent être endommagés par un accident de la même manière que les dents naturelles. Toutefois, si les “dents” sont endommagées, cassées, il faudra extraire  les “racines”   de l’os de la gencive, et après quelque temps on procèdera a la pose de nouveaux implants.

18. Qu’est-ce qui se passe si l’implant n’intègre pas dans l’os ?

Cela arrive très rarement. Si l’implant se relâche pendant la période de guérison ou juste après, il est alors facile à l’enlever et la guérison se déroule de la manière habituelle. Une fois la mâchoire guérie, un autre implant dentaire peut y être placé. Ou bien, le dentiste peut faire un pont en utilisant la dent fausse qui a été « enlevée ».

19. Le traitement est-il cher ?

Afin de permettre au plus grand nombre de patients d’accéder à des soins dentaires de qualité, nos implants ont un prix avantageux. Pour les soins les plus recherchés nous proposons  différents types de forfaits. Dans la plupart des cas, la pose  d’ implants dentaires n’est pas beaucoup plus cher que le traitement conventionnel avec des couronnes dentaires et des bridges. Par contre, l’implantation a des avantages : il évite la nécessité de réduire les dents des côtés afin d’y avoir des couronnes soutenant un pont. Les prothèses normales veulent souvent dire que vous ne pouvez pas manger ou parler correctement car la prothèse bouge facilement. Mais les prothèses fixes sur  implants  ne posent pas de problème, et sont d’un confort inégalable.

20. Pourquoi choisir la ville de Eger ?

Grâce au tourisme dentaire, vous découvrirez un pays magnifique, avec ses traditions culinaires, ses monuments historiques, son architecture austro-hongroise, sa ville baroque de Eger grandement réputée pour ses vins et deuxième ville la plus visitée après Budapest, la capitale. En un mot, vous visiterez le pays de Sissi, tout en économisant de 40% à 60% sur les prix pratiqués en France et dans la plupart des pays de l’UE.

21. Comment je peux être remboursé par la Sécurité Sociale?

Pour être remboursé, vous avez besoin des radios panoramiques avant et après les soins dentaires réalisés, la facture libellé en  français de votre clinique, le formulaire S3125 de la Sécurité Sociale.

Selon la loi << Circulaire DSS/DACI n° 2005-235 du 19 mai 2005 relative aux modalités de mise en eouvre du décret n° 2005-386 du 19 avril 2005 relatif à la prise en charge des soins recus hors de France.

PRIX  DEMANDE DE DEVIS